APPRENTISSAGE DE L'OEUVRE
-
Te Deum
Karl Jenkins
​
Karl Jenkins a composé le sublime Te Deum, œuvre commandée par le Liverpool Welsh Choral en 2008: Ce qu'il a créé est une pièce musicale joyeuse et théâtrale, depuis la fanfare rythmique d'ouverture de style Bernstein- Gershwin, en passant par une ligne vocale lyrique et balayante jusqu'à un Sanctus de type marche avec les voix massives imitant le rythme du tambour, des percussions et les trompettes tourbillonnant au-dessus dans un style volontaire de Penny Lane.
Edition de référence :
​
​
APPRENTISSAGE DES ŒUVRES :
​
​
​
-
Te Deum - Antonin Dvorak
​Alors que Dvorak occupait le poste de directeur du Conservatoire de New-York, Mme Thurber lui demanda de composer une œuvre en perspective de la célébration du 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, prévue pour octobre 1892. DvoÅ™ák décida de se consacrer à la composition d’un Te Deum. Ce Te Deum reçut un très grand succès auprès du public et des critiques américains. L’un d’eux dit: « Cette pièce flatte le sens épique de nos concitoyens. […] C’est l’hymne fédérateur dont le pays avait tant besoin après les affres de la Guerre de Sécession et l’épopée de la Conquête de l’Ouest. ».
​​
​
​
-
From the Bavarian Highland - Edward Elgar
​
​
​
​
-
Ensemble vocal
​
C’est une nouveauté cette année : il y aura un ensemble vocal pour les choristes souhaitant travailler en petite formation et qui se produira lors des concerts. Cet atelier sera animé par Justyna Pakulak. Il permettra à chacun de progresser sur le phrasé musical, la sonorité et l’écoute indispensable au sein d’un chœur (places limitées, maximum 20 inscrits). Informations complémentaires sur le site internet.
​